info-breizh.net
35560 La Fontenelle
Pourquoi publier des visites virtuelles ?
par Info-Breizh :: l'année dernière
OPTIMISEZ VOTRE VISIBILITÉ

Faites entrer vos clients potentiels dans votre établissement grâce à des images Street View prises à l'intérieur, et publiées dans la recherche Google et sur Google Maps. Vous pouvez aussi les publier sur votre site.

RASSUREZ LES UTILISATEURS

Il n'est pas toujours facile de choisir le restaurant, le café ou la chambre d'hôte qui convient. Pour que les consommateurs aient une bonne image de votre établissement, proposez-leur de le découvrir en images avant leur arrivée, grâce à une visite virtuelle de grande qualité réalisée par info-breizh. Grâce à cette expérience immersive virtuelle, vos hôtes et clients potentiels se sentiront plus en confiance.

LES VISITES VIRTUELLES PEUVENT SUSCITER DEUX FOIS PLUS D'INTÉRÊT POUR LES FICHES D'ÉTABLISSEMENT

Les internautes qui consultent une fiche d'établissement proposant une visite virtuelle sont deux fois plus susceptibles d'effectuer une réservation. Les prospects âgés de 18 à 34 ans sont, en particulier, 130 % plus enclins à réserver après une visite virtuelle.



DEUX PERSONNES SUR TROIS AIMERAIENT DAVANTAGE DE VISITES VIRTUELLES

67 % des personnes interrogées souhaitent qu'un plus grand nombre de fiches d'établissement comportent des visites virtuelles. Parmi les autres personnes interrogées, 26 % sont sans opinion et 7 % répondent qu'il n'est pas nécessaire d'augmenter le nombre de visites virtuelles.



GOOGLE EST L'OUTIL N°1 POUR LES RECHERCHES À PROXIMITÉ

Lorsqu'ils recherchent des hôtels et des restaurants sur le Web, 62 % des consommateurs utilisent Google.



INFORMATIONS SUR L'ÉTUDE

Une société indépendante a réalisé une étude de marché quantitative en juillet 2015, afin de comprendre l'impact des visites virtuelles sur l'intérêt des consommateurs pour les établissements locaux (en particulier dans le cadre d'une réservation auprès d'un hôtel ou d'un restaurant).

  • Une étude en ligne a été réalisée auprès des internautes ayant effectué des recherches sur le Web concernant un restaurant ou un hôtel au cours des 30 derniers jours (via n'importe quel type d'appareil).
  • Au total, les réponses de 1 201 personnes ont été recueillies entre le 21 juillet et le 2 août 2015.
  • Différentes versions de la fiche d'un établissement local (l'une pour un hôtel, l'autre pour un restaurant) ont été créées, incluant des informations d'ordre général, des photos et/ou une visite virtuelle (le même contenu a été utilisé pour créer chacune des versions).
  • Les personnes interrogées devaient consulter l'une des différentes versions pour chaque établissement (dans un ordre aléatoire). Voici les éléments présentés à chaque participant :
    • Une fiche d'hôtel + une fiche de restaurant, et
    • Une fiche avec visite virtuelle + une fiche sans visite virtuelle
Remarque : Les différentes fiches ont été présentées dans un ordre aléatoire de façon constante et uniforme tout au long de l'étude.
  • Après avoir visualisé chaque fiche, les personnes interrogées devaient indiquer si elles étaient susceptibles d'effectuer une réservation auprès de l'établissement concerné.
  • Pour chaque paire de fiche (avec visite virtuelle et sans), les réponses ont été agrégées afin d'évaluer l'impact des visites virtuelles sur l'intérêt des personnes interrogées pour l'établissement en question.


0 commentaire
6 + 5 =
35560 La Fontenelle
Site réalisé & hébergé par Info-Breizh.